La Toupie  >   Toupliographie   >   Dictionnaire de la mondialisation

 "Toupliographie" 

La bibliographie de la Toupie

Dictionnaire de la mondialisation

Collectif, sous la direction de Pascal Lorot

Editeur : Ellipses, Paris


2001 - 496 pages - 20,30 euros*  -  ISBN-13 : 978-2729807986


Présentation :
Public : grand Public intéressé par la géopolitique et l'évolution économique mondiale.
Contenu : dictionnaire rédigé par un collectif d'une vingtaine de spécialistes d'économie et de géopolitique sous la houlette de l'Institut de géoéconomie qui publie notamment la revue de Géoéconomie.
Ce dictionnaire comprend plus de 300 termes dans les domaines de l'économie, de la finance, du commerce, de la technologie, de la culture, des loisirs ou de l'environnement.

Biographie de Pascal Lorot
Docteur en économie de l'Institut d'études politiques de Paris et docteur en science politique de l'Université Paris II, Pascal Lorot est président du Conseil d'administration de l'Institut Choiseul pour la politique internationale et la géoéconomie depuis 2003. Membre de la Commission de régulation de l'énergie depuis novembre 2003, il a été directeur des études économiques du groupe pétrolier TOTAL (1995-2002), a participé à plusieurs cabinets ministériels, a été conseiller du président de la Banque européenne de reconstruction et de développement (BERD) et chercheur à l'Institut français des relations internationales (IFRI).



(*) Le prix est indicatif. Il a été relevé à un instant donné et peut varier dans le temps ou selon les rééditions. A confirmer auprès de votre distributeur habituel.


Accueil     "Toupliographie"     Haut de page