La Toupie  >   "Toupliographie"   >   Mon oeil !

   "Toupliographie"   

La bibliographie de la Toupie


Mon oeil !

Florentine Rey

Editeur : Des Ronds dans l'O

2010 - 112 pages - 16 euros

Prix Olympe de Gouges.


Présentation de l'éditeur

Louise, jeune trentenaire, découvre un "manuel d'éducation domestique à l'usage des jeunes filles" datant de 1960 qui lui fait dresser les cheveux sur la tête. Perplexe et révoltée, elle décide de partir en quête d'informations sur les femmes qui ont marqué l'Histoire.

A travers le témoignage de femmes engagées dans une lutte difficile pour obtenir les mêmes droits que les hommes, mais aussi à travers des points de vue masculins plutôt machistes, Louise constate que les choses n'ont pas beaucoup évolué.

Lucide, pertinent, dynamique, drôle et incisif, Mon oeil est une critique de la société de consommation et de la condition féminine qui arrive pour le centenaire de la journée de la femme (8 mars 2010).

Florentine Rey est née en 1975. Après avoir publié les aventures de Blandine - Marcel (deux volumes - Editions Michalon) Mon oeil ! est son troisième livre. Elle y aborde les sujets de la condition féminine et de la société de consommation avec humour. Après des études de piano, un diplôme des beaux-arts suivi de la création d'une petite entreprise croisant l'art et les nouvelles technologies, elle se consacre aujourd'hui à l'écriture.




Accueil     "Toupliographie"     Haut de page