La Toupie  >   Toupliographie   >   Une mondialisation humaniste

 "Toupliographie" 

La bibliographie de la Toupie

Une mondialisation humaniste

Collectif, sous la direction de Marcel Ruby

Editeur : L'Harmattan, Paris

Collection : Mouvements économiques et sociaux. Préface de Pierre-André Wiltzer.

2003 - 158 pages - 13,75 euros*  -  ISBN-13 : 978-2747543255


Présentation de l'éditeur
L'histoire des civilisations s'accélère. A. l'heure de l'ordinateur et de la conquête du cosmos, la mondialisation est irréversible. Une globalisation libérale anarchique, sans contre-pouvoir, risque de provoquer d'immenses drames sociaux. Conscient de la gravité de la conjoncture, le Centre Solidariste a réuni, dans un colloque, d'une part des théoriciens de l'économie et, d'autre part, des réalisateurs d'actions solidaires. Ce livre, d'une brûlante actualité, démontre qu'il est possible - et nécessaire - d'édifier d'urgence un monde solidaire, plus respectueux de la dignité de chaque être humain, plus équitable économiquement et socialement.

Biographie de Marcel Ruby
Marcel Ruby, Président fondateur du Centre Solidariste, est agrégé de l'Université, Docteur d'État ès lettres et auteur d'une trentaine d'ouvrages d'histoire contemporaine portant notamment sur la Seconde Guerre mondiale, la Résistance (Prix littéraire de la Résistance 1983), la Déportation (Prix de l'Académie Française 1997) et sur l'économie : Economie et solidarité, Le Solidarisme, Mondialisation et Solidarité, etc. Il anime de nombreux cercles de réflexion et sociétés savantes. Il est Commandeur de la Légion d'Honneur.



(*) Le prix est indicatif. Il a été relevé à un instant donné et peut varier dans le temps ou selon les rééditions. A confirmer auprès de votre distributeur habituel.


Accueil     "Toupliographie"     Haut de page