La Toupie  >   Forum des Toupinautes   >   La crise

  Forum des Toupinautes  


La crise

ses origines : paradis fiscaux, produits dérivés, agences de notation


Romanov - 2013-11-27 - 01:40



(Ce texte est extrait du forum : Crise économique)


Le problème se situe au niveau de nouveautés qui n'ont plus rien à voir avec les anciens systèmes plus sains...

Premièrement l'installation de paradis fiscaux et de structures libre-échange sans aucun contrôle. Les banques s'amusent entre elles sans avoir recours à leur banque centrale. L'épargnant qui était normalement le pourvoyeur traditionnel principal d'argent véritable au sens de "fruit du travail" n'a plus rien à y faire...

Secundo l'invention des produits dérivés qui sont des leurres permettant d'activer le florilège spéculatif par la montée en puissance des actions à la manière de levures. Ce qui a permis de protéger les dettes des banques qui les ont inventés. Ces phénomènes sont finalement assez récent.

Tertio les agences de notation qui sont complices de cette grande arnaque histoire de faire croire à tout le monde que tout ce qui arrive est normal.

C'est alors qu'on a mis en place puisque les produits dérivés ont la sale manie de toujours se retrouver à la poubelle étant par définition des toxiques au sens qu'après avoir servi de levure et que toute une bande de spéculateurs se soit servi au passage, le Fond Commun de Créances (FCC). Le produit dérivé ainsi achevé n'est plus qu'un mégot au fond d'un cendrier dont il va bien falloir se débarrasser. C'est à ce moment précis qu'intervient le FCC. Inventé par les banques il se dit être un organisme indépendant qui rachète ces titres sans valeur histoire de les faire sortir de ces mêmes banques pour que leurs bilans bien notés par les agences soient tout simplement clean!
Pensez juste au gouvernement qui se salut d'avoir fait baisser la courbe du chômage en ayant eu recours au non-comptage des personnes radiées...
C'est exactement le même principe!



Romanov, 2013-11-27



Accueil   "Forum des Toupinautes"   Haut de page