La Toupie  >   Toupliographie   >   5 crises -

 Toupliographie 

La bibliographie de la Toupie

5 crises -

11 nouvelles questions d'économie

Sousla direction de Philippe Askenazy et Daniel Cohen

Editeur : Albin Michel, Paris

Collection : Economiques.
2013 - 800 pages - 24 euros*
ISBN-13 : 978-2226246233


Présentation de l'éditeur

Dans l'esprit des deux ouvrages déjà parus - 27 questions d'économie contemporaine et 16 nouvelles questions d'économie contemporaine - 5 crises contemporaines, 11 nouvelles questions d'économie contemporaine aborde de nouveaux thèmes explorés ces dernières années par les chercheurs du Cepremap, Centre pour la recherche économique et ses applications.

Dans cette édition on trouvera, entre autres contributions, une fresque consacrée au néo-libéralisme, une analyse approfondie de l'évolution comparée des rémunérations des patrons et des ménages, une évaluation de la situation du logement et un travail approfondi sur les motivations économiques de la pratique du cumul des mandats, spécificité bien française.

Un monument d'érudition, néanmoins accessible, présenté par deux spécialistes qui évitent tout jargon.

Philippe Askenazy est chercheur au CNRS et à l'Ecole d'économie de Paris.

Daniel Cohen est professeur d'économie à l'Ecole normale supérieure, Vice-président de l'Ecole d'Economie de Paris dont il a été membre fondateur, il vient de publier chez Albin Michel Homo economicus, un des best-sellers du 2e semestre (100 000 ex vendus), prix du Livre d'économie 2012.




(*) Le prix est indicatif. Il a été relevé à un instant donné et peut varier dans le temps ou selon les rééditions. A confirmer auprès de votre distributeur habituel.


Accueil     "Toupliographie"     Haut de page