La Toupie  >   Toupliographie   >   Avis aux naufragés :

 Toupliographie 

La bibliographie de la Toupie

Avis aux naufragés :

Chroniques du capitalisme mondialisé en crise

Robert Kurz

Editeur : Léo Scheer, Paris

Collection : Lignes manifestes.
2005 - 182 pages - 17 euros*
ISBN-13 : 978-2849380277


Présentation de l'éditeur
Après le "Manifeste contre le travail" du groupe Krisis, dont il est l'inspirateur et le principal théoricien, Robert Kurz nous donne aujourd'hui, avec "Avis aux naufragés" un livre que traversent la même urgence et la même perspicacité de l'analyse. Si le présent recueil traite de "questions d'actualité", c'est au sens fort du terme, d'une actualité appelée à durer : chômage structurel de masse et liquidation de l'État social dans les pays du centre capitaliste, économie de pillage et guerres " d'ordre mondial " dans les pays de la périphérie... Kurz rend tous ces phénomènes à leur intelligibilité en les inscrivant dans leur vrai cadre : le délire du mode de production capitaliste.

Robert Kurz, né en 1943 est un journaliste et théoricien politique allemand qui fit partie, jusqu'en 2004 groupe philosophique Krisis, co-auteur du "Manifeste contre le travail". Il anime la revue "Exit !".



(*) Le prix est indicatif. Il a été relevé à un instant donné et peut varier dans le temps ou selon les rééditions. A confirmer auprès de votre distributeur habituel.


Accueil     "Toupliographie"     Haut de page