La Toupie  >   Toupliographie   >   J'ai jamais rien compris à l'économie mais ça je comprends

 Toupliographie 

La bibliographie de la Toupie

J'ai jamais rien compris à l'économie mais ça je comprends

Gilles Raveaud

Editeur : Tana, Paris

Illustrations : Nicolas Beaujouan. Collection : J'ai jamais rien compris.
2015 - 128 pages - 12,95 euros*
ISBN-13 : 978-2845679269


Présentation de l'éditeur :

L'économie enfin bien expliquée !

J'ai jamais rien compris l'économie mais ça je comprends ! Vous êtes perdu et ne comprenez plus rien à l'actualité ? L'économie est un mot qui vous fait peur. Gilles Raveaud, professeur de sciences économiques et sociales à l'université de Paris VIII, et Nicolas Beaujouan, illustrateur, relèvent le défi de vous faire comprendre et aimer enfin les sciences économiques. 128 pages illustrées pour vous expliquer le fonctionnement de notre économie et les grandes théories qui dictent le monde aujourd'hui. Plus aucun détail de l'actualité ne vous échappera grâce à cet ouvrage !


Gilles Raveaud est maître de conférences en économie à l'Institut d'Études Européennes de l'université Paris 8 Saint-Denis. Après sa thèse à l'université Paris 10 Nanterre, il a effectué un post-doctorat à l'université Harvard (États-Unis). Il a contribué aux ouvrages Petit Bréviaire des idées reçues en économie (La Découverte) et Douze économistes contre le projet de constitution européenne (L'Harmattan). Il est membre du comité de rédaction de la revue L'Économie Politique et collabore régulièrement à la revue Alternatives économiques.


"L'air de rien, Gille Raveaud offre une synthèse des débats universitaires sur ces sujets, sans cacher ses préférences d'économistes hétérodoxe. "L'économie, c'est avant tout un flux de richesses qui circule au sein d'un environnement humain et naturel." L'économie est politique : parce que c'est une activité réalisée par des humains, parce qu'elle doit respecter son environnement et qu'on peut la changer lorsqu'on fait un effort de la comprendre." (Alternatives économiques, n°352, décembre 2015)




(*) Le prix est indicatif. Il a été relevé à un instant donné et peut varier dans le temps ou selon les rééditions. A confirmer auprès de votre distributeur habituel.


Accueil     "Toupliographie"     Haut de page