La Toupie  >   Toupliographie   >   Afriques :

 Toupliographie 

La bibliographie de la Toupie

Afriques :

Entre puissance et vulnérabilité

Philippe Hugon

Editeur : Armand Colin, Paris

Collection : Comprendre le monde.
2016 - 272 pages - 24 euros*
ISBN-13 : 978-2200615062


Présentation de l'éditeur :

Continent marqué par les cicatrices de l'histoire, les représentations dominantes sur l'Afrique oscillent entre celles souvent négatives des médias (guerres, famines, coups d'état militaires, réfugiés...) et celles des financiers qui y voient une nouvelle frontière de l'économie mondiale.
Cet ouvrage fournit toutes les clés de compréhension de ces Afriques en pleine mutation. Il présente les opportunités, les risques et les défis auxquels sont confrontées les nouvelles générations. Il intègre les derniers sujets d'actualité politique, les évolutions des économies, les questions liées au développement durable.

L'Afrique est un continent pluriel, doté de nombreuses ressources et dont le développement sera l'un des grands enjeux géopolitiques de demain.

Philippe Hugon est professeur émérite de l'université Paris Ouest-Nanterre-La Défense/EconomiX, est directeur de recherche à l'IRIS et membre de l'Académie des sciences d'outre-mer. Il est l'auteur de plus de quinze ouvrages sur l'Afrique, le développement et l'économie politique internationale.




(*) Le prix est indicatif. Il a été relevé à un instant donné et peut varier dans le temps ou selon les rééditions. A confirmer auprès de votre distributeur habituel.


Accueil     "Toupliographie"     Haut de page