La Toupie  >   Toupliographie   >   La corruption en République démocratique du Congo

 Toupliographie 

La bibliographie de la Toupie

La corruption en République démocratique du Congo

Justin Kabongo Tunsala

Editeur : L'Harmattan, RD Congo

Préface : Baudouin Bomandeke Bonyeka.
2016 - 130 pages - 14,50 euros*
ISBN-13 : 978-2343089959


Présentation de l'éditeur :

La corruption est une réalité en RDCongo. Elle est systématique et est devenue mode de réussite dans tous les secteurs de la vie politique, le monde des affaires, dans l'administration et même les églises ne sont pas épargnées. Elle avilit l'homme et la famille, structure de base de la société, est déstabilisée. Le peuple est plongé dans la misère, la pauvreté et le désespoir.

Que faire ? Levons nos fronts longtemps courbés pour bâtir le pays plus beau qu'avant?


Justin Kabongo Tsunsala est né en 1944 à Luebo, Province du. Kasaï. Diplômé en Humanités modernes, section économique, à l'Athénée de Kalina en 1964 à Kinshasa, Rd Congo, licencié en Sciences Administratives et diplomatiques à l'Ecole Nationale de Droit et Administration "ENDA" à Kinshasa Rd Congo en 1971. L'auteur a une longue expérience dans le domaine des Finances Publiques, Haut fonctionnaire du Ministère des Finances et Budget (Rd Congo) ; Inspecteur Général des Finances ; Secrétaire Général de l'Administration publique. Il est président de l'Association Africaine de Lutte contre la Corruption "A.A.L.C".


Définition de la corruption




(*) Le prix est indicatif. Il a été relevé à un instant donné et peut varier dans le temps ou selon les rééditions. A confirmer auprès de votre distributeur habituel.


Accueil     "Toupliographie"     Haut de page