La Toupie  >   Toupliographie   >   L'économie sociale et solidaire

 Toupliographie 

La bibliographie de la Toupie

L'économie sociale et solidaire

Géraldine Lacroix et Romain Slitine

Editeur : PUF, Paris

Collection : Que sais-je ?
2016 - 127 pages - 9 euros*
ISBN-13 : 978-2130749691


Présentation de l'éditeur :

L'économie peut-elle être sociale et solidaire ? Oui, si elle produit, non pas l'enrichissement individuel, mais des biens et des services utiles à tous.

Rassemblant les structures qui cherchent à concilier performance, gouvernance démocratique et utilité collective, l'économie sociale et solidaire (ESS) représente en France un secteur important et en fort développement : 10 % du PIB, 12 % des emplois.

Du commerce équitable à l'épargne solidaire, en passant par le champ de la protection de l'environnement, de la lutte contre l'exclusion, de la santé ou de l'égalité des chances, l'ESS pourrait bien nous aider à relever les grands défis de notre temps.


Ancienne élève de l'ENA, Géraldine Lacroix est directrice du département "Économie et cohésion sociale" du groupe Caisse des dépôts.

Conseiller scientifique et maître de conférences à Sciences Po Paris, Romain Slitine est consultant spécialisé dans l'ESS (Odyssem).


"... il n'est plus possible de penser le développement territoriale sans compter sur le dynamisme de l'ESS. Comme le soulignent les auteurs, le défi du secteur reste désormais celui d'un véritable changement d'échelle. La créativité dont il fait preuve pourrait bien, à terme, lui permettre de gagner ce pari."
Alternative économique - n°364 - Janvier 2017


Définition d'économie sociale et solidaire




(*) Le prix est indicatif. Il a été relevé à un instant donné et peut varier dans le temps ou selon les rééditions. A confirmer auprès de votre distributeur habituel.


Accueil     "Toupliographie"     Haut de page