La Toupie  >   Toupliographie   >   Sous le soleil de l'innovation,

 Toupliographie 

La bibliographie de la Toupie

Sous le soleil de l'innovation,

rien que du nouveau !

Pièces et main d'oeuvre

Editeur : L'Echappée, Paris

Suivi de Innovation scientifreak : la biologie de synthèse. Collection : Pour en finir avec...#
2014 - 208 pages - 12 euros*
ISBN-13 : 978-2915830699


Présentation de l'éditeur :

Ce que chacun doit savoir sur la perpétuelle expansion et régénérescence du capitalisme.

Tout le monde le crie ; de L'Usine nouvelle au Monde diplomatique ! De la bourse du travail à la Maison de la Nature, en passant par la Chambre de commerce, la Mairie, le Ministère, l'Université, l'Europe, la boîte ! – "Sans l'innovation, on est foutu !"

L'innovation ou la mort !

L'innovation partout, par tous, pour tous, tout le temps !

Sous le soleil de l'innovation :
Une histoire du capitalisme à l'infini. Une histoire de l'accélération technologique.

Une histoire du complexe scientifico-militaro-industriel. Une histoire de la liaison recherche-industrie-politique. Une histoire du pouvoir – politique – toujours et avant tout ! Une histoire historique !
Avec des personnages inoubliables, des décors somptueux, de l'action, des guerres, du sang, du sentiment, des rebondissements !

Attention ! Ceci est une histoire vraie, tirée de faits et de personnages réels ! Toute coïncidence avec des événements, des personnes, ayant réellement existé ne peut donc être l'effet du hasard : c'est vrai !

Attention ! Cette histoire présente des scènes politiquement explicites susceptibles de choquer la sensibilité progressiste, notamment de personnes d'obédience libérale ou communiste, de gauche ou de droite, patronale ou salariale, syndicale, associative et même quelques autres. Nous déclinons toute responsabilité pour les crises de stupeur indignée et de fureur stupéfaite.


Ceux qui écrivent à l'enseigne de Pièces et main d'oeuvre considèrent la technologie comme le fait majeur du capitalisme contemporain, de l'économie planétaire unifiée. Ils ont publié à l'Echappée A la recherche du nouvel ennemi. 2001-2025 : rudiments d'histoire contemporaine, Aujourd'hui le nanomonde. Nanotechnologies : un projet de société totalitaire. Terreur et possession. Enquête sur la police des populations à l'ère technologique.


Définition d'innovation




(*) Le prix est indicatif. Il a été relevé à un instant donné et peut varier dans le temps ou selon les rééditions. A confirmer auprès de votre distributeur habituel.


Accueil     "Toupliographie"     Haut de page