La Toupie  >   Toupliographie   >   L'imposture économique

 Toupliographie 

La bibliographie de la Toupie

L'imposture économique

Steve Keen

Editeur : L'atelier, Paris

Première édition en 2014. Préface : Gaël Guiraud.
2017 - 852 pages - 15 euros*
ISBN-13 : 978-2708245549


Présentation de l'éditeur :

Paru en 2014, ce livre a eu un très grand retentissement en France. L'ouvrage qualifié de "décapant" par Le Monde, de "premier vrai grand livre qu'ai accouché la crise" par Le Magazine littéraire dévoile avec une grande pédagogie et une intelligence critique les graves incohérences des fondements logiques de l'économie néoclassique.

Tous les postulats faux qui constituent la pensée économique dominante y passent : la théorie de la demande, de l'offre, la concurrence parfaite, les rendements décroissants, la monnaie, le chômage, etc. Sa force subversive en a fait un anti-manuel pour tous ceux qui étudient l'économie de près ou de loin et veulent penser à neuf. Après 17 000 exemplaires vendus, cette édition de poche augmentée d'une nouvelle préface de Gaël Giraud et d'une nouvelle postface de Steve Keen, est l'outil indispensable pour tous ceux qui veulent changer l'enseignement de l'économie et cherchent d'autres directions que le simple commentaire de la doxa.


Australien, né à Sydney en 1953, Steve Keen est professeur d'économie et de finance, spécialiste de la modélisation macroéconomique monétaire. Depuis 2014, il est directeur du département d'Économie, Histoire et Politique de l'Université de Kingston à Londres. Il s'apparente aux économistes hétérodoxes et se définit lui-même comme postkeynésien.




(*) Le prix est indicatif. Il a été relevé à un instant donné et peut varier dans le temps ou selon les rééditions. A confirmer auprès de votre distributeur habituel.


Accueil     "Toupliographie"     Haut de page