La Toupie  >   Toupliographie   >   Pour une Afrique apaisée :

 Toupliographie 

La bibliographie de la Toupie

Pour une Afrique apaisée :

Le cas de la Côte d'Ivoire

Bawa Zohi

Editeur : L'Harmattan, Paris

Collection : Afrique Liberté.
2021 - 192 pages - 20 euros*
ISBN-13 : 978-2343222820


Présentation de l'éditeur :

Cet ouvrage est une réflexion sur la domination dont le continent africain fait l'objet de la part de l'Occident. Cette domination s'exerce dans tous les domaines et à tous les niveaux de la vie des peuples africains. Parmi les moyens utilisés, les conflits armés constituent l'arme fatale par laquelle les dirigeants africains sont distraits et détournés des enjeux essentiels que constituent le développement de leurs pays et le progrès de leurs populations.

L'analyse approfondie des causes de ces conflits offre plusieurs pistes de réflexion qui sont développées dans cet ouvrage.


Bawa Zohi est né en 1955 à Kahitohourililié en Côte d'Ivoire. Diplômé de l'EHESS (École des Hautes Études en Sciences sociales) de Paris, il est le Président fondateur du CILTRA (Comité International de Lutte contre le Tribalisme en Afrique), fondé en 1998 à Paris.


Autres livres sur la Côte d'Ivoire




(*) Le prix est indicatif. Il a été relevé à un instant donné et peut varier dans le temps ou selon les rééditions. A confirmer auprès de votre distributeur habituel.


Accueil     "Toupliographie"     Haut de page