La Toupie  >   Toupliographie   >   Petit traité de la connerie

 Toupliographie 

La bibliographie de la Toupie

Petit traité de la connerie

Marilyn Videau

Editeur : Atlande

2020 - 208 pages - 10 euros*
ISBN-13 : 978-2350306452


Présentation de l'éditeur :

Les 1001 petits riens qui prouvent que nous déraillons...

Véritable pamphlet, le Petit traité de la connerie dénonce les nombreux reculs que la numérisation, la globalisation et la marchandisation impliquent, toutes ces petites absurdités du quotidien, ces contrariétés auxquelles on s'habitue, ces renoncements par lassitude.

Fourmillant d'exemples, l'ouvrage est organisé en une partie “Théorie de la connerie”, qui déconstruit le discours dominant sur le progrès, la modernité et la norme, et une partie “Pratique de la connerie”, collection d'aphorismes sur l'absurdité de notre monde.


Extrait : Béton toujours
"Après avoir passé des années à contester le réchauffement climatique pour ne surtout pas modifier l'ordre du monde et surtout le monde du business, les gouvernants sont désormais bien obligés d'admettre que le réchauffement climatique existe, mais on n'a pas trop l'impression qu'ils en font l'urgence prioritaire encore : l'urgence est de “sauver le business”."


Marilyne Videau est une ancienne avocate, engagée dans la défense du consommateur et des plus démunis. Elle est, chez Atlande, l'auteur de Garde à vue.


La Boutique de la pensée




(*) Le prix est indicatif. Il a été relevé à un instant donné et peut varier dans le temps ou selon les rééditions. A confirmer auprès de votre distributeur habituel.


Accueil     "Toupliographie"     Haut de page