La Toupie  >   Toupliographie   >   Afrique du Nord :

 Toupliographie 

La bibliographie de la Toupie

Afrique du Nord :

Histoire et Société

William Kergroach

Editeur : Publication indépendante

2023 - 332 pages - 15,81 euros*
ISBN-13 : 979-8389489509


Présentation de l'éditeur :

Les peuples qui n'ont pas de mémoire sont condamnés à mourir. l'Afrique du Nord a un passé fabuleux, riche de ses hommes et de ses événements.

Cet ouvrage a pour ambition de non seulement offrir une lecture sans concession de l'histoire, rendant hommage aux hommes et aux femmes qui comptent et ont compté à faire évoluer les sociétés, mais d'aborder les questions qui fâchent : la place des Berbères dans ces sociétés arabo-africaines, le statut des femmes et des minorités ethniques, le rôle des puissances étrangères dans l'instrumentation du radicalisme religieux, l'ingérence des nouveaux coloniaux que sont les Américains, les Chinois ou les Russes, ou les chances que se donnent les nations du Maghreb à embrasser la modernité.

Cet ouvrage est un comme un cri d'amour pour un ensemble humain qui doit absolument saisir les chances d'émancipation que le contexte international est en train de lui donner.


Journaliste et écrivain de formation, William Kergroach a toujours été intéressé par les questions géopolitiques.


Bibliographie : Afrique dans la Toupliographie




(*) Le prix est indicatif. Il a été relevé à un instant donné et peut varier dans le temps ou selon les rééditions. A confirmer auprès de votre distributeur habituel.


Accueil     "Toupliographie"     Haut de page