La Toupie  >   Toupliographie   >   Conditionnement, apprentissage et comportement humain

 Toupliographie 

La bibliographie de la Toupie

Conditionnement, apprentissage et comportement humain

Céline Clément

Editeur : Dunod, Paris

Collection : Psycho Sup.
2013 - 176 pages - 20 euros*
ISBN-13 : 978-2100587964


Présentation de l'éditeur :

La thématique de l'apprentissage et des conditionnements est au coeur du cursus de psychologie. Mais qu'est-ce que l'apprentissage ? Et que recouvre le terme de conditionnement ?

Cet ouvrage clair et pédagogique explicite tout d'abord les principaux apports des auteurs historiques du domaine avant de présenter les conditionnements pavlovien et opérant. Il dresse ensuite un panorama exhaustif des différentes théories de l'apprentissage et des principales applications dans le champ des psychothérapies, de l'éducation et de la cognition.


Sommaire de l'ouvrage
Qu'est-ce que l'apprentissage ? Le conditionnement pavlovien. Le conditionnement opérant. Approches théoriques. Champs d'application et éthique. Bibliographie.


Céline Clément est professeur de psychologie du développement et sciences de l'éducation à l'Université de Strasbourg et professeur associé à l'Université du Québec à Montréal.


Définition de conditionnement

Définition de comportement




(*) Le prix est indicatif. Il a été relevé à un instant donné et peut varier dans le temps ou selon les rééditions. A confirmer auprès de votre distributeur habituel.


Accueil     "Toupliographie"     Haut de page