La Toupie  >   Toupliographie   >   Confessions d'un enfant du siècle mondialisé

 Toupliographie 

La bibliographie de la Toupie

Confessions d'un enfant du siècle mondialisé

Anne-Cécile Robert

Editeur : Mille et une nuits, Paris

Collection : essai.
2006 - 12 euros*


Présentation de l'éditeur
"A la fin des Trente Glorieuses, au milieu des brouhahas verbeux, sous les fumées nerveuses des cigarettes licites et illicites, entre deux (petites) barricades, naquirent des millions de bébés joufflus, auxquels leurs parents promettaient un avenir radieux. Mais rien ne se passa comme prévu : la génération des enfants de 68, conçus dans l’enthousiasme, grandit dans la crise économique et sociale, l’oubli de l’Histoire, les reniements et les trahisons politiques. [...] Dans un monde "sans repères", assailli par la violence, il est urgent de remettre une génération et celles qui la suivent dans le train de l’Histoire."
Sous une forme enlevée et subjective, "Confessions d’une enfant du siècle mondialisé" dresse le portrait de toute une génération.

Anne-Cécile Robert, docteur en droit et spécialiste de l'Union Européenne, est journaliste au Monde diplomatique et membre du conseil scientifique d'Attac.



(*) Le prix est indicatif. Il a été relevé à un instant donné et peut varier dans le temps ou selon les rééditions. A confirmer auprès de votre distributeur habituel.


Accueil     "Toupliographie"     Haut de page