La Toupie  >   Toupliographie   >   Après la crise :

 Toupliographie 

La bibliographie de la Toupie

Après la crise :

Les économies asiatiques face aux défis de la mondialisation

Jean-Marie Bouissou, Diana Hochraich, sous la direction de Christian Milelli

Editeur : Karthala, Paris

Collection : Recherches Internationales.
2003 - 417 pages - 29 euros*
ISBN-13 : 978-2845864573


Présentation de l'éditeur
La crise asiatique de 1997 a d'abord été le résultat de l'ouverture incontrôlée des marchés internationaux de capitaux, qui a abouti -au contraire de ce que promettaient ses zélateurs- à une allocation fort peu optimale des ressources financières mondiales. Mais elle a aussi révélé les limites de ce qu'on a appelé, de manière simplificatrice, le "modèle asiatique de développement" confronté aux exigences de la mondialisation de l'économie.

Jean-Marie Bouissou, normalien et directeur de recherches à Sciences Po, a vécu quinze ans au Japon. Il est l’auteur d’un ouvrage de référence sur l’histoire politique et sociale de ce pays, Le Japon depuis 1945 (Armand Colin, 1997).

Diana Hochraich est économiste et sociologue. Née en Argentine, elle travaille et vit en France depuis 1967. Spécialiste en économie du développement, particulièrement sur les pays d’Asie, elle travaille dans l’administration publique. Elle a également publié de nombreux articles et études sur l’économie asiatique.

Christian Milelli est Docteur en Sciences Economiques et Ingénieur de Recherche CNRS. Ses principaux domaines de recherches concernent l'économie internationale, les économies asiatiques et les dynamiques industrielles.



(*) Le prix est indicatif. Il a été relevé à un instant donné et peut varier dans le temps ou selon les rééditions. A confirmer auprès de votre distributeur habituel.


Accueil     "Toupliographie"     Haut de page