La Toupie  >   Toupliographie   >   Le capitalisme contre les individus.

 Toupliographie 

La bibliographie de la Toupie

Le capitalisme contre les individus.

Repères altermondialistes

Attac

Editeur : Textuel, Paris

2010 - 144 pages - 10,10 euros*
ISBN-13 : 978-2845973893


Présentation de l'éditeur

Repères altermondialistes
La réorganisation néolibérale du capitalisme s’effectue souvent au nom de "l’individu". Mais doit-on pour autant choisir le collectif contre l’individuel ? Non, répond clairement ce livre. On ne doit pas laisser au capitalisme et à la droite le monopole de "l’individu". On doit proposer une critique du capitalisme associant les exigences de justice sociale et écologique mondiale aux aspirations à l’autonomie, à la reconnais­sance, à l’épanouissement et à la créativité personnelle. Les altermondialistes reprendront ainsi le flambeau libertaire de l’émancipation individuelle et collective. Cela suppose de penser l’individualisme contemporain dans ses aspects à la fois positifs et négatifs.

ATTAC France (Association pour la taxation des transactions financières et pour l’action citoyenne) est une association altermondialiste créée en juin 1998. Cet ouvrage collectif a été réalisé dans le cadre du groupe "Individualisme contemporain" du Conseil scientifique d’ATTAC.


Les ouvrages d'ATTAC dans la Toupliographie




(*) Le prix est indicatif. Il a été relevé à un instant donné et peut varier dans le temps ou selon les rééditions. A confirmer auprès de votre distributeur habituel.


Accueil     "Toupliographie"     Haut de page