La Toupie  >   Toupliographie   >   Crise au Sarkozistan

 Toupliographie 

La bibliographie de la Toupie

Crise au Sarkozistan

arretssurimages.net

Editeur : lepublieur.com

Préface de Daniel Schneidermann
2010 - 96 pages - 10 euros*
ISBN-13 : 978-2350610160


Présentation de l'éditeur

Le tout premier livre d'@rrêt sur images

Une nomenklatura qui jouit de nombreux passe-droits, une Justice aux ordres, une police secrète paranoïaque, et évidemment des médias silencieux : bienvenue au Sarkozistan, étrange et fascinant Etat voyou. Certains de vos proches refusent encore sûrement de croire que nous sommes désormais au Sarkozistan. Plutôt que de vous épuiser à les convaincre dans les repas de fin d'année, offrez-leur Crise au Sarkozistan. Vous les verrez partagés entre le rire et l'effarement.

Médiapart :
"Des lois et de leur contournement, De l'inamovibilité de l'élite, Des brigades d'applaudissements, Du bon usage des campagnes de haine, Des malheurs d'un chevalier gris, De la lecture du Figaro entre les lignes, De la difficulté de fonder une dynastie, De la peur, De l'impertinence ou le refuge d'Internet.... tout y est de ce qui fait la grandeur du Régime en place, celui de l'Homme Fort. Médiapart y est cité malicieusement.
Un opuscule (93 pages) indispensable pour "comprendre les paradoxes de ce peuple violent mais soumis, arrogant mais attachant"...que l'on tient en lisière par le "Bon usage des campagnes de haine"."


Disponible sur Le Publieu.com : http://www.lepublieur.com

Internet : "le seul ennemi contre lequel le Pouvoir n'ait pas encore trouvé de discours convaincant, ni de parade efficace".


Le programme de Nicolas Sarkozy, candidat à l'élection présidentielle 2012.




(*) Le prix est indicatif. Il a été relevé à un instant donné et peut varier dans le temps ou selon les rééditions. A confirmer auprès de votre distributeur habituel.


Accueil     "Toupliographie"     Haut de page