La Toupie  >   Toupliographie   >   La Vie sans principe

 Toupliographie 

La bibliographie de la Toupie

La Vie sans principe

Henry-David Thoreau

Editeur : Mille et une nuits, Paris

Collection : La petite collection. Traduction : Thierry Gillyboeuf.
2004 - 63 pages - 2,50 euros*
ISBN-13 : 978-2842058524


Présentation de l'éditeur

"Pouvoir regarder le soleil se lever ou se coucher chaque jour, afin de nous relier à un phénomène universel, préserverait notre santé pour toujours."

Auteur de "La Désobéissance civile", Henry David Thoreau prolonge sa pensée séditieuse dans La Vie sans principe (1863). Prenant l'exemple de sa propre vie, il montre que les besoins matériels et les contingences quotidiennes sont dérisoires et qu'ils constituent une entrave à l'épanouissement de l'esprit. En exaltant l'individualisme et une certaine forme d'oisiveté dans la communion avec la nature, Thoreau nous invite à explorer les "provinces de l'imagination".

Biographie de Henry David Thoreau.




(*) Le prix est indicatif. Il a été relevé à un instant donné et peut varier dans le temps ou selon les rééditions. A confirmer auprès de votre distributeur habituel.


Accueil     "Toupliographie"     Haut de page