La Toupie  >   Toupliographie   >   Lettre ouverte au ministre de l'Education nationale :

 Toupliographie 

La bibliographie de la Toupie

Lettre ouverte au ministre de l'Education nationale :

Arrêtez : vous me faites mal... travailler !

Sylvain Grandserre

Editeur : Chronique Sociale, Lyon

Collection : Comprendre la société.
2010 - 64 pages - 4,50 euros*
ISBN-13 : 978-2850088162


Quatrième de couverture

Lettre ouverte au ministre de l'Éducation nationale

"Monsieur le Ministre, arrêtez?! Ne nous appliquez pas ces recettes libérales déjà si désastreuses en économie?! Stoppez ces mesures qui nous font à la fois si mal... et si mal travailler?! Si mal quand nous sommes discrédités, infantilisés, caporalisés, calomniés, livrés à nous-mêmes... et à la vindicte populaire?! Et si mal travailler avec ces incessantes suppressions?: classes, temps d'école, formation, crédits, emplois, carte scolaire et RASED.

Parents, enseignants, élus, formateurs?: nous sommes nombreux à vous dire que vous ne pourrez pas faire l'Éducation sans les éducateurs. Voici les vingt raisons de la colère et autant de solutions pour s'en sortir. C'est en votre pouvoir. Il n'y a même que cela qui le justifie."

Sylvain Grandserre, né en 1968 à Rouen, est un pédagogue français qui travaille depuis 1995 en Haute-Normandie. Après avoir connu tous les niveaux d'enseignement du primaire, en commençant par la Classe d'intégration scolaire (CLIS) - il exerce depuis 1999 en CM1/CM2 à Montérolier où il est également maître d'accueil pour stagiaires.




(*) Le prix est indicatif. Il a été relevé à un instant donné et peut varier dans le temps ou selon les rééditions. A confirmer auprès de votre distributeur habituel.


Accueil     "Toupliographie"     Haut de page