La Toupie  >   Toupliographie   >   Le jour d'après... :

 Toupliographie 

La bibliographie de la Toupie

Le jour d'après... :

Sans réduction des inégalités, pas de sortie de crise !

Robert Reich

Editeur : Vuibert, Paris

Collection : Signature.
2011 - 208 pages - 19,20 euros*
ISBN-13 : 978-2311004335


Présentation de l'éditeur
Les ondes de choc provoquées par la crise ne font que commencer, prévient Robert Reich. Même si, de l'avis général, le séisme qui a ébranlé la finance internationale en 2008 est maintenant derrière nous, l'auteur affronte LA question qui mérite d'être posée : que se passera-t-il ensuite ? C'est à une magistrale et subversive relecture des mécanismes qui ont conduit le monde à la crise que nous invite ici Robert Reich, figure incontournable du débat aux Etats-Unis. Dans cet ouvrage qui arrive à point nommé, il met en cause la concentration toujours plus forte des richesses entre les mains d'un petit nombre, contraignant la classe moyenne à s'endetter pour maintenir son niveau de vie. Reich nous interpelle tant qu'il est encore temps: nous devons nous défier des mesures de sortie de crise timorées, impressionnistes et de courte portée ! Il faut oser les réformes sociales de profondeur qui pourront, seules, nous sortir du marasme dans lequel nous nous débattons encore, à l'instar de ce qui se passe aux Etats-Unis.

Robert Reich, homme politique, économiste et éditorialiste : américain, a notamment été secrétaire d'Etat au Travail dans l'administration Clinton et conseiller de Barack Obama pour les questions économiques.




(*) Le prix est indicatif. Il a été relevé à un instant donné et peut varier dans le temps ou selon les rééditions. A confirmer auprès de votre distributeur habituel.


Accueil     "Toupliographie"     Haut de page