La Toupie  >   Toupliographie   >   Dans l'entre-temps :

 Toupliographie 

La bibliographie de la Toupie

Dans l'entre-temps :

Réflexions sur le fascisme économique

John Berger

Editeur : Indigène, Montpellier

Traduction : Jacques Crossman. Collection : Ceux qui marchent contre le vent.
2009 - 24 pages - 3,10 euros*
ISBN-13 : 978-2911939679


Présentation de l'éditeur
"La prison est à présent aussi vaste que la planète. Les zones qui lui sont allouées sont variables. Et peuvent être appelées chantiers, camps de réfugiés, galeries marchandes, périphéries urbaines, ghettos, immeubles de bureaux, bidonvilles, banlieues. Ce qui est essentiel, c'est que ceux qui sont incarcérés dans ces zones sont des camarades prisonniers." John Berger nous propose un point de repère pour penser le monde : "A travers la planète, nous vivons dans une prison." Cette démonstration où il démêle avec acuité les flux d'informations dont on nous abreuve, ou plutôt qui nous noient, est bien plus qu'un texte brillant. Elle nous mène à l'essentiel : des pistes de résistance pour recouvrer une liberté que les gouvernements, complices du capitalisme financier, tentent de nous subtiliser dans le dénuement de leur pensée sans horizon.

John Berger, né le 5 novembre 1926, vit aujourd'hui en Haute-Savoie. Cet écrivain anglais de renom - romancier, essayiste, critique d'art - est un des penseurs influents du courant altermondialiste, aux côtés de Naomi Klein et Pierre Rabhi qui sont ses amis.




(*) Le prix est indicatif. Il a été relevé à un instant donné et peut varier dans le temps ou selon les rééditions. A confirmer auprès de votre distributeur habituel.


Accueil     "Toupliographie"     Haut de page