 |
Le forum des Toupinautes
|
|
Le forum des Toupinutes est clos depuis le 18/02/2021
Je rappelle que vous avez la possibilité de participer à la Toupie de différentes manières : Cf. la page Comment contribuer à la Toupie.
Pierre Tourev
|
Forum : Education
(62 messages)
Présentation du forum :
Extrait du Toupictionnaire :
L'éducation est l'action de développer un ensemble de connaissances et de valeurs morales, physiques, intellectuelles, scientifiques... considérées comme essentielles pour atteindre le niveau de culture souhaitée. L'éducation permet de transmettre d'une génération à l'autre la culture nécessaire au développement de la personnalité et à l'intégration sociale de l'individu.
Définition de l'éducation
|
Page :
|
Léon65 - 2019-06-24 - 19:07
|
|
Francky et Erasmus
Franky34 nous a écrit là un commentaire très intéressant, qui aurait également toute sa place sur le forum consacré à l'Union européenne. Ainsi que sur celui sur la manipulation de l'opinion publique. Et peut-être aussi sur celui sur l'identité nationale … Bref, on voit bien que tout est lié.
|
|
Francky34 - 2019-05-30 - 12:50
|
|
Erasmus
Bonjour,
Je viens de regarder sur France Ô, un débat entre €urophiles concernant Erasmus. .. il semble d'après eux que sans l'Union €uropéenne ce programme n'aurait pas vu le jour, pourtant. ..
Je suis peut-être sot, mais je ne vois absolument pas pourquoi, sans l'Union €uropéenne, des accords avec des pays étrangers, €uropéens ou non, n'auraient pas été possibles !
Je pense juste que c'est un très bel exemple de propagande mise en place par une Commission occulte qui à juste été imposée aux peuples, peuples qui ont été mis sous tutelle par cette dernière. Ce programme ne sert qu'à faire croire à des esprits faibles et irréfléchis que sans son concours rien ne serait possible !!!
Maintenant continuez à y croire si vous le souhaitez, et à penser que cette énorme fumisterie pourra perdurer ! Aucun ressortissant d'€urope ne sera €uropéen avant d'être de sa nationalité de naissance, que ça plaise ou non. Un chou et une carotte sont tous deux des légumes, mais un chou ne sera jamais une carotte, et inversement !
Ce sont juste des arguments débiles avancés par des personnes directement concernées par des avantages principalement financiers, non négligeables, pour entretenir coute que coute ce système mortifère à terme !
Rien de comparable entre les Etats Unis d'Amérique si certains pensent cela, les pays €uropéens ont une histoire, une langue voir plusieurs, et des uses et coutumes qu'ils n’accepteront jamais de perdre. .. ce qui est parfaitement compréhensible !
L'UE permettrait de lutter commercialement contre la Mondialisation, face à aux States, la Chine, l'Inde, et autres méchants pays. .. que l'on empêche déjà nos industriels d'aller s'installer là-bas pour faire d'énormes profits redistribués sur la base de la règle des 20/80% ce sera un bon début. .. de même que la règle qui consiste à privatiser les gains et mutualiser les pertes. .. dans ce cas il n'y aura plus de Gilets Jaunes !!!
Soyez un tant soit peu honnête avec vous-même et vous admettrez que chaque pays de cette UNION €uropéenne est en guerre commerciale avec son voisin €uropéen depuis le début. .. comment pourrions nous alors nous coaliser pour lutter contre la Mondialisation !!! C'est une Utopie !!!
Une monnaie unique qui nous permettrait elle aussi de lutter commercialement. .. pour le moment elle a seulement sur-enrichi des riches et sur-appauvri des pauvres. .. après 20 ans, aucune transaction commerciale ne se traite en €uro, mais toujours en dollars US, au cas ou ça vous ait échappé aussi !
Concernant les frontières, jamais celles-ci n'ont posé de problèmes avant schengen, leur suppression à juste permis à ceux qui ont mis ça en place (ERT) de pouvoir encore une fois s'enrichir plus, en faisant transiter des marchandises plus rapidement. .. mais sans se préoccuper du fait avéré que cela nous a apporté une nouvelle délinquance, drogues, armes, prostitution, comme si nous en avions besoin !!! Pas grave pour eux, ils vivent à St Barth !!!
Une dernière petite chose et j'en termine, même si il y a encore beaucoup à dire sur ce sujet. .. contrairement à se que certains €urophiles avancent, si la France sortait de l'Union €uropéenne un jour, l'€uro serait alors immédiatement abandonné au profit dune monnaie nationale, de même pour tous les autres pays de la zone €uro, et il n'y aurait donc plus de débat d'une nouvelle monnaie nationale face à l'€uro. ..
Cordialement !
|
|
Léon 65 - 2017-11-03 - 14:42
|
|
Après le mystère de nos origines ... voici celui de NELSON
Ce n'est pourtant pas l'école qui nous apprend ce genre d'idioties. Ce n'est pas non plus l'école qui apprend à nos gamins à interpréter les prophéties de Nostradamus. Ceci dit l'école devrait certainement leur apprendre à développer l'esprit critique.
|
|
Pierre Tourev - 2017-09-19 - 08:35
|
|
à Karim -Nelson Mandela (suite)
Pourquoi rechercher des significations cachées quand l'explication du prénom a été donnée par Nelson Mandela lui-même et que ce prénom lui a été attribué durant son enfance ?
En outre, en anglais Ouest c'est West.
|
|
karim - 2017-09-18 - 15:15
|
|
Le secret de NELSON
Bonjour.
MANDELA a voulu projeter de la Lumière sur les quatre coins du monde ; à savoir : -Nord -Est -Sud -Ouest
Avec ces cinq lettres initiales : N ; E ; L ; S ; O ; N (retour : sens de l'aiguille) On peut constituer le nom historique NELSON
Que pensez-vous.
N.B : -N.......(Nord) -E.......(Est) -L........(Lumière) -S........(Sud) -O........(Ouest) -N........(Nord) retour : sens de l'aiguille.
Cordialement
|
|
Pierre Tourev - 2017-09-18 - 08:36
|
|
à Karim - Nelson Mandela
Voici un extrait de la biographie de Nelson Mandela sur Wikipédia qui, je pense, répond à votre question :
"Nelson Mandela dira : « Le premier jour d'école, mon institutrice, Miss Mdingane, nous a donné à chacun un nom anglais. C'était une coutume chez les Africains à cette époque et elle était sans doute due au penchant anglais de notre éducation. Ce jour-là, Miss Mdingane me dit que mon nom était Nelson. Pourquoi elle m'a donné ce prénom en particulier ? je n'en ai aucune idée. »"
|
|
karim - 2017-09-18 - 02:19
|
|
NELSON MANDELA
Bonjour.
Voici une question historique. Que veut dire le nom historique : NELSON.
Cordialement.
|
|
ness - 2016-11-11 - 17:28
|
|
vous seriez par exemple étonné d' apprendre
Que pendant des décennie nous apprenions aux étudiants qu' ils descendaient d' un primate quadrupede simiens un singe) ; celà n' est ni une théorie consensuelle ni meme une hypothese dûe à la decouverte de fossiles . Nos origines sont un mystere , le zero n' existe pas sur un plan euclidien, l' éducation civique est volontairement prise à défaut de l' enseignement de loi on focalise les cors sur les divers fausses democraties et leurs fonctionnement ) en bref on infanrilise les futirs parents afin que plus personne ne soit citoyen. Voilà à quoi sert explicitement l' éducation nationale dirigée par les lobbies à travers des groupuscules comme la franc maçonnerie et les pharmacopées apathique. Sortez de la "matrice" et concevez une horizontale éducation populaire pragmatique et sans biais (tenté du >moins)
|
|
ness - 2016-11-11 - 17:17
|
|
pour simplifier
Vous n' éduquerez aucun jeune citoyen sans etre vous meme dans cette posture de connaitre et respecter le bien de tous en la loi. Apprenez la justice aux jeunes, ils seront libres, erudits, léttrés, pragmatiques, scientifiques, critiques et puis meme si celà n' est pas realisable à l' heure actuelle, c' est sur nous meme qu' il faut travailler et non sur les autres ... toutes la doctrine de l' education populaire en un seul paragraphe...
|
|
ness - 2016-11-11 - 17:13
|
|
l' esprit critique
Il s' applique d' abord à soi meme et n' utilise pas d' argument d' autorité pour communiquer ses valeurs, il ne reference pas ses propos comme des dogmes de socrates et des autres mais comme un phrase explicite et complete sans condescendance . Il n' attaque pas ad hominem et evite les conflit, sans parler d' ad personam. L' esprit est personnel, la critique aussi. Elle advient un partage lorsque celà est constructif, avec des pistes et des indices et non des preuves sophistiquée. Contructive , la critique ne l' est qu' en apportant des solutions au soucis qu' il met en avant sans quoi elle devient contreproductive ; ce sera donc un exercice personnel jusqu' au partage de these/ hypothese tel la science l' exerce pour des raisons materielles et pragmatiques.
|
Page :
Accueil
Forum des Toupinautes
Haut de page
|