La Toupie  >   Forum des Toupinautes   >   Citoyen et ... robots.

 Le forum
des Toupinautes


Citoyen et ... robots.

Merci au Progrès et à l'Innovation


Léon 65 - 2019-11-02 - 15:09



(Ce texte est extrait du forum : Citoyen et consommateur (consommaction))


En 2017 en Arabie Saoudite, un robot du nom de SOPHIA ... s'est vue décerné le titre de citoyenne. Eh oui, Sophia, comme la sagesse ! Faut d'ailleurs voir la gueule de la sagesse, la gueule de la citoyenne ! Eh oui, on n'arrête pas le Progrès! Le sacro-saint Progrès, et les sacro-saintes Innovations, qui progressent pour des siècles et des siècles, amen.

Ainsi celle-là, à condition bien sûr de la programmer comme il faut, ne devrait pas vous ruiner en shoping, ni vous casser les pieds pour telle ou telle raison. Elle pensera comme vous, votera comme vous. Elle se limitera à faire vos petites courses, à faire votre ménage, votre cuisine, et plus si affinités, comme vous savez on n'arrête pas le Progrès, c'est formidable. Il faudra juste la brancher de temps en temps pour qu'elle recharge ses accus, au lithium-ion je suppose. Mais bien dressée elle devrait faire ça toute seule, comme une grande.

Demain, nous aurons donc tous un robot ou une robote pour nous tenir compagnie. Et il y en aura pour tous les goûts. Ce sera alors formidable ! Aujourd'hui déjà, des robots remplacent nos animaux de compagnie. Finies les corvées de promenade pour le pipi-caca, finis les poils partout dans la maison, fini les congénères qui viennent pisser sur le portail, fini aussi le long et laborieux dressage bien souvent désastreux. Selon ce que vous attendez de lui, en seulement quelques clics, Supermédor sera le toutou parfait ! Assis, couché, debout, attaque, bouffe-le ! etc. etc. Plus je vois faire les hommes, du moins certains, plus j'aime mon chien. Et ne parlons même pas des chiennes.

Justement, en parlant des gentils toutous à leur mai-maître... saviez-vous que le dur métier de journaliste était aujourd'hui grandement facilité par des robots ? Finies la galère des recherches, de la rédaction des articles. Les "robots-journalistes", en fait de "simples" algorithmes, sont aujourd'hui capables de rédiger des dépêches, des brèves et des comptes-rendus d’événements sportifs, de résultats électoraux, de séances boursières. Et même la météo.

Et ainsi, grâce à tout ce temps de "gagné"... comme on sait le temps c'est ce que nous avons de plus précieux, le temps c'est de l'argent, hi-han ... grâce aux robots donc, grâce aux algorithmes et à l'IA et patati et patata, grâce à toutes ces formidables machines, jamais assez puissantes etc. eh bien nos journaleux, nos citoyens et nos cons-ommmateurs disposent de beaucoup plus de temps pour réfléchir. C'est FOR-MI-DA-BLE !


Léon 65, 2019-11-02


Accueil   Forum   Haut de page