La Toupie  >   Toupliographie   >   Debout les athées de la terre !


 Toupliographie 

La bibliographie de la Toupie

Debout les athées de la terre !

Pour une place légale de l'athéisme

Jean-Yves Méreau

Editeur : L'Harmattan, Paris

2013 - 98 pages - 12 euros*
ISBN-13 : 978-2343016092


Présentation de l'éditeur :

Dans un pays qui redevient essentiellement confessionnel, où peu de femmes et d'hommes politiques assument leur athéisme, il faut instaurer la Gauche athée, laïque et républicaine. Dans cette République, les athées n'ont pas place officielle. On ne les entend, ni les écoute.

L'auteur montre l'importance d'un athéisme flamboyant et militant pour garantir la laïcité quand les religions reprennent une place prioritaire, quand l'obscurantisme reprend le pas sur le féminisme et les libertés.


Jean-Yves Méreau est journaliste. Il collaboré 25 ans à La Voix du Nord et maintenant à plusieurs titres. Il se consacre à l'écriture à travers de nombreux travaux.


Définition d'athéisme




(*) Le prix est indicatif. Il a été relevé à un instant donné et peut varier dans le temps ou selon les rééditions. A confirmer auprès de votre distributeur habituel.


Accueil     "Toupliographie"     Haut de page