Langue dragonne > Glossaire : B

Langue dragonne

Glossaire : B


Notes : entre parenthèses, à la suite de chaque mot de feu, le registre de feu auquel ce mot appartient (RE : registre enchanteur, RS : registre sarcastique, RG : registre engagé).
Cf. Signification des registres
LDF = Langue de feu



Boiseure (RS): Locuteure de la langue de bois. (En langue patriarque un boiseur est un maçon spécialisé dans l'utilisation du béton armé.)


Boisieuseté (RS) : défaut de ce qui est boisieux (dans le larousse, vous liriez : qualité de ce qui est boisieux, mais on n'est pas dans le larousse )


Boisieux (RS) : Boiseure de mauvaise foi avec un côté vicieux facilement décelable sauf par lui-même. Personne sans aucune aptitude à se remettre en question. Qui affiche une attitude méprisante à l'égard de toute personne le mettant en doute. Qui énonce et maintient des mensonges sans vergogne. On trouve de nombreux boisieux chez les élus particulièrement (leur sensation de détenir le pouvoir-sacré accentue leur boisieuseté) et dans les partis politiques patriarque en général, c'est-à-dire ceux qui restent en déséquilibre masculin/féminin.








La Toupie      Langue dragonne      Haut de page