Notes : entre parenthèses, à la suite de chaque mot de feu, le registre de feu auquel ce mot appartient (RE : registre enchanteur, RS : registre sarcastique, RG : registre engagé). Cf. Signification des registres
LDF = Langue de feu
|
Hiérarchisme (RG) : doctrine ou action d'enseigner, qui prône les avantages et les bienfaits de la hiérarchie.
Hiérarchiste (RG) : hiérarque actif et volontaire qui défend les valeurs de la hiérarchie la plupart du temps dans le domaine politique ou des ressources humaines en sous-sol, en référence aux mineures, qui selon moi, furent les premières ressources humaines prolétaires (1) à être traitées comme telles, c'est-à-dire en matières premières sous-humaines, utilisées pour les fondations du hiérarchisme.
Hiérarque (RG) : personne qui use et abuse de son prétendu pouvoir "sacré" (en langue patriarque) sur une ou plusieurs autres personnes. Le hiérarque s'épanouit dans les usines, les administrations, les universités ...peu importe son niveau de connaissances ou de compétences. Il hiérarche sans complexe. Il ne montre ni compréhension ni compassion. Il exploite ses congénères pour obéir au hiérarque juste au-dessus de lui, qui fait de même...jusqu'au sommet de la pyramide détenu par le hiérarque ou conarque suprême, nommé le cacarque.
Notes :
- Prolétaire du latin proletarius : citoyen pauvre qui ne compte aux yeux de l'État que par ses enfants. Forme adjectivale : vulgaire, trivial.
|